SPIDER'S DIARY/AU FIL DU TEMPS, le journal d'une araignée (2007)

Le thème de l'araignée est indissociable de celui de l'ombre. C'est en elle que se cristallisent nos craintes obscures, elle incarne cette part d'ombre inscrite en nous-mêmes à travers nos mythologies personnelles.
Si l'ombre est si fascinante, c'est qu'elle recèle un secret, une vérité enfouie. Elle est toujours une fenêtre ouverte sur un autre paysage, un paysage dénué d'ombre, entier.
Et si à la création du monde, le premier acte de Dieu sépare les ténèbres de la lumière, les mythes amérindiens racontent que Grand-mère araignée est partie chercher le soleil et sa lumière pour la ramener sur la terre.
Ainsi l'ombre serait toujours en quelque sorte à l'origine…

"Au fil du temps" propose un prolongement de la série des "Rêves d'animaux", un voyage dans l'intime mais aussi dans notre part animale.

AR001 ALLEGRESSE, printemps HALEINE, hiver LE CHANT DU BUISSON, automne LE CHANT DU BUISSON, automne II CÉRÉMONIE, printemps DEPUIS L'OBSERVATOIRE, été INDOLENCE, été HABITER LES RAYONS, été CHAMBRE A RAYONS, été CHAMBRE À RAYONS III, été CHAMBRE À RAYONS V, été CHAMBRE À RAYONS VI, été ARPENTER L'OMBRE, automne DEPUIS L'OBSERVATOIRE, été II HALEINE, été SE PROLONGER DANS L'ESPACE, été Sans titre III Sans titre II Sans titre IV Sans titre I ENVELOPPEMENTS, hiver TERRITOIRES, hiver